DETOX et crise de guérison…

Après un soin énergétique comme après une cure détox, le corps réagit et fait ce qu’on appelle une crise de guérison.

Qu’est ce que la CRISE DE GUERISON ?

Elle n’est pas systématique et elle peut être variable d’un individu à l’autre. Cette crise de guérison peut dérouter le patient non averti alors que ce n’est qu’un acte de « purification ». ❤️?

Cela libère les toxines accumulées et ré-encode l’information dans nos cellules.

Elle peut prendre plusieurs formes allant de symptômes PHYSIQUES ou EMOTIONNELS :

Souvent c’est au travers de « nos voies d’expressions » habituelles qu’elle s’exprime, ainsi si vous êtes fragile des poumons, il y a de fortes chances que ce soit par vos poumons que s’exprime la crise de guérison. Les habitués des grippes, rhumes, gastro entérite … ont de grandes chances « d’exprimer » les modifications de leur schéma d’information au travers de ces pathologies, puisque c’est par ces pathologies que leur « corps » exprimait les blocages émotionnelles.

Les réactions à une crise de guérison peuvent être légères ou sévères en fonction de ce qui a été « lâché », dans tous les cas il s’agit d’un signe positif, comme une mise à jour « logicielle » …Une purification ! ❤️?

  • Un état de fatigue général.
  • Des malaises et des douleurs comme des maux de tête, un mal de dos ou aux articulations
  • Des décharges au niveau de la peau, des sueurs plus abondantes et des odeurs corporelles.
  • Une envie fréquente d’uriner, de la diarrhée ou de la constipation.
  • De la fièvre ou une sensation de froid.
  • De l’irritabilité mentale, des rêves agités.

Le processus d’élimination peut ramener de vieux problèmes d’une façon telle que quelqu’un peut facilement être inspiré à vivre une vie totalement différente pour ainsi en finir avec une vieille façon de vivre.

La crise de guérison peut durer de quelques heures à quelques jours en fonction de ce qu’il y a à évacuer ! COURAGE ! ❤️?

 

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La vitamine C

La VITAMINE C ????
Puissant antioxydant
 
➡️ Protège du vieillissement cellulaire
➡️ « Pare-balles » contre les virus
 
Indispensable pour les défenses immunitaires !
 
Augmente l’assimilation du fer d’origine végétale
 
➡️Lutte contre l’anémie (les végétariens y sont plus sujets)
 
Stimulerait la production de noradrénaline, précieuse hormone qui favorise la lipolyse (destruction des tissus adipeux).
 
Quels aliments en sont riches ?
 
Les FRUITS
 
?Acérola?
Goyave
Cassis
Citron
Kiwi
Fraise
Les agrumes en général…
 
Les LEGUMES
 
La vitamine C est en abondance principalement dans les poivrons et dans les choux: ?
 
Poivron jaune
Poivron rouge
Choux frisé
Poivron vert
Brocoli
Chou de Bruxelles
Chou rouge
Chou-fleur
Persil frais
Thym frais
 
‼️C’est une des vitamines les plus fragiles qui existe. Elle est notamment sensible à la chaleur, à la lumière et à l’oxydation.
 
➡️ Attention à la CUISSON de vos légumes qui diminuera d’office leur teneur en vitamine C !
Cuisson vapeur : jusqu’à 5 fois… Donc quand ils sont bouillis, il reste essentiellement les fibres.
 
On l’a prescrit en général en cette période afin de se prémunir des virus ambiants…
 
➡️ N’hésitez donc pas à en prendre en compléments alimentaires ! ?
 
? Précieux RAPPEL ?
 
Pourquoi manger local et de saison ?

1. Pour l’intérêt gustatif et nutritif : moins ils auront voyagé, plus les fruits les légumes seront frais, goûteux et mieux leurs nutriments seront préservés

2. Pour soutenir l’économie locale : acheter local c’est soutenir les agriculteurs et les paysans du coin.

3. Pour préserver l’environnement, le savoir-faire et les produits locaux : si l’on cesse de consommer ce que les terres environnantes peuvent nous offrir, les agriculteurs seront contraints d’abandonner leurs champs et sur le long-terme leur savoir-faire ainsi que certaines espèces locales risqueraient de disparaître.

4. Pour réduire la pollution liée aux transports : l’importation des fruits et légumes en particulier a un important impact sur l’environnement puisque ces aliments doivent être transportés rapidement (par avion, par camion etc.) et dans des conditions permettant leur conservation (réfrigération, climatisation) et nécessitant donc de grosses quantités d’énergie.

5. Pour réduire le gaspillage d’eau et de ressources naturelles : cela est valable principalement pour les fruits et légumes hors saison. Cultivés dans des conditions qui n’ont rien de naturel, leur production nécessite bien plus d’eau que ceux produits au rythme de la nature.

6. Pour limiter les déchets : la plupart des produits frais exportés sont (sur)emballés pour être protégés des aléas des longs trajets qui les séparent entre leur lieu de production et leur lieu de consommation. Au contraire, les fruits et légumes locaux peuvent généralement être achetés sans aucun emballage directement chez le paysan, sur le marché ou dans les épiceries.

7. Pour limiter le gaspillage alimentaire : une partie des fruits et légumes exportés ne supportent pas le voyage, s’abîment en route et se retrouvent donc directement à la poubelle à l’arrivée.

8. Pour des raisons éthiques : à moins que le produit soit issu du commerce équitable on ne sait jamais vraiment dans quelles conditions ni par qui ont été fabriqués les aliments exportés que nous consommons. Les travailleurs sont-ils bien traités, bien payés,…?

9. Pour mieux connaître et préserver notre environnement local : se familiariser avec les produits locaux et saisonniers c’est apprendre à connaître l’environnement dans lequel on vit, respecter son rythme et le protéger.

10. Pour nourrir notre corps selon ses besoins saisonniers la nature est bien faite et selon l’endroit où l’on vit, elle nous donne ce dont notre corps a besoin à chaque saison- des aliments gorgés d’eau en été et d’autres plus riches pour nous aider à traverser l’hiver.
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Soins énergétiques à distance

L’énergie de Reiki peut être orientée efficacement vers n’importe qui et n’importe où dans le monde. Ce travail à distance, très intense, apporte rapidement un état de bien-être et de sérénité. Il arrive que l’on s’assoupisse durant la séance, ce qui permet de récupérer et de libérer des tensions profondes. Après la séance, il est bienvenu de partager ce que l’on a vécu durant le soin et de donner ses impressions.

Le Reiki à distance est toujours pratiqué avec l’accord du receveur.

Il est nécessaire de prendre rendez-vous et de choisir un horaire ensemble.
La personne qui va recevoir la séance à distance devra, chez elle, trouver un endroit au calme, sur son lit ou dans un fauteuil et s’y installer confortablement.

Témoignage d'une séance récente 

« J'ai terminé. J'ai ressenti des tensions au niveau de la tête, sur le devant côté gauche surtout. Des tensions dans l œil droit. J'ai eu une douleur au poignet gauche, ça montait vers l'avant bras. Tout le long du soin, les membres étaient glacés. Ça s’est réchauffé quand j'ai travaillé au niveau du cœur. Ça chargeait fort au niveau du genou droit. Bas du ventre côté droit. Picotements à l estomac. Voilà. J’espère que ça a été pour toi… Tu me fais part de tes ressentis quand tu le sens. Essaie de boire beaucoup d’eau dans la journée. Il est possible que tu soies un peu fatiguée après. Ludivine »

« Ludivine, merci pour ce soin, j’ai ressenti des picotements dans mes pieds. Très agréable je ressens un bien être dans mon corps. Merci à toi  Oui je suis fatiguée en ce moment donc c’est bien juste et dans mon bras la douleur aussi. Bras gauche poignet. C’est bien juste ! Carole »

« Bonjour Ludivine, j'ai été en super forme hier soir  Merci encore ! Carole »

 

 

Conseils pour un changement de saison en douceur…

 

En naturopathie, les changements de saison 

sont importants car notre corps doit s’adapter.

L’automne, une saison « entre deux » qui nous invite à revenir à soi pour se préparer à l’arrivée de l’hiver. Cette saison nous invite à lâcher ce dont on ne veut plus tant les émotions que les pensées. On ne s’accroche plus, on fait un nettoyage émotionnel et psychologique.

L’énergie de l’été retombe pour faire place à l’énergie « cocoon » de l’automne.

Cette période est nécessaire pour se régénérer et lâcher prise

Le changement de lumière, les variations de température, les feuilles qui changent de couleur et tombent… La « rentrée » nous provoque également un stress qui va affaiblir notre système immunitaire.

Comment s’y préparer ?

  1. On s’oxygène
  2. On s’hydrate
  3. On adapte son alimentation
  4. On se relaxe

On renforce son système immunitaire !

  1. On prend soin de sa respiration en aérant la maison un maximum pour renouveler l’air. On prend le temps de se balader dans la nature en profitant des mouvements et des bruits du vent, des feuilles… On profite des nouvelles couleurs de la nature.

L’exercice physique, en douceur, permet une activité régulière. Il ne s’agit pas faire des performances, ni de dépasser ses capacités physiques !

  1. On continue à boire beaucoup d’eau pour se nettoyer de l’intérieur, en évitant l’excès de boissons excitantes qui sont en réalité dévitalisantes (café, thé, alcool, boissons énergisantes)

Pensez aux infusions calmantes ou à base de plantes qui renforce le système immunitaire telles que l’échinacée.

  1. Alors qu’on entre dans la période des raclettes et des tartiflettes, des plats riches et lourds, on va plutôt veiller à alléger notre alimentation afin que notre organisme récupère… (Faites vous plaisir quand même de temps en temps avec une petite raclette ! Mais pas tous les jours ! J )

Qui dit changement de saison dit cure détox… Pour repartir sur de bonnes bases, on peut entamer une petite cure drainante du foie.

Je conseille souvent l’EgyEpur de Nutergia. Composé d’extrait de plantes dépuratives qui vont alléger notre foie et amener ainsi plus de tonus…

(Vous pouvez également mettre une bouillotte chaude sur votre foie, le soir, pendant une vingtaine de minutes. Cela va permettre de le soutenir, de l’aider dans son travail de nettoyage et d’élimination des déchets/ toxines.)

Parallèlement à cela, on va choisir, de préférence, une alimentation bio, locale et de saison en faisant une belle place aux légumes et aux fruits. Je conseille de favoriser les cuissons douces afin de conserver un maximum de vitamines et de minéraux et de manger les fruits en dehors des repas.

La nature est bien faite car si on mange de saison, on profitera de tous ces légumes qui nous apportent la vitamine C  et d’autres nutriments nécessaires à renforcer le système immunitaire durant cette période.

Aussi, n’oubliez pas les fruits oléagineux qui sont une belle source de vitamine D à ne pas négliger quand nous manquons de soleil ! J

Consommez également les épices qui réchauffent : cannelle, curcuma, curry… qui associées avec des légumes oranges vont vous amener de la chaleur.

Le lait d’or, vous connaissez ?

Par ailleurs, afin de préparer un sommeil réparateur, il est préférable d’éviter de manger de la viande rouge le soir.

Evidemment, chaque cas est différent et un bilan de vitalité personnalisé est conseillé.

  1. Les soirées vont être de plus en plus longues alors pourquoi ne pas en profiter pour se relaxer avant une bonne nuit de sommeil réparateur !?

Le sommeil est essentiel pour se sentir bien émotionnellement, avoir les idées claires et conserver vitalité et bonne humeur !

Profitez de ces moments pour revenir à vous en faisant des séances guidées de méditation ou de yoga. Des exercices de respiration, un bon bain aux huiles essentielles relaxantes.

Des soins énergétiques évidemment qui ont ces propriétés relaxantes, qui visent à lâcher prise et à faire un beau nettoyage émotionnel ! J

 

Ludivine Bouchoms

0493 505 704

 

Bulle de Soi sera ces 27 et 28 août au service de santé mentale de Seraing-Ougrée-Jemeppe

 

❗️❗️À l’occasion de nos deux journées bien-être qui se dérouleront les 27 et 28 août, voici les différentes activités que nous vous proposons ❗️❗️ :

– Stand de manucure ??

– Stand de pédicure, afin d’être belle de la tête aux pieds. ?

– Stand de maquillage ?

– Stand de coiffure ?‍♀

– Stand de Reiki ?☯️

– Stand de Yoga ?‍♀️

– Stand de massages relaxants ?‍♀️

??Pour cette belle occasion, des boissons et encas seront mis à votre disposition. ??

Vous ne repartirez pas les mains vides de ce moment de détente entre femmes. ??️

Venez nous rejoindre pour ce beau moment dans une ambiance conviviale. ??

❗️❗️ Attention les places sont limitées, n’hésitez pas à nous contacter au 04 337 20 64 – 04 337 49 53 afin de réserver vos soins ❗️❗️

Pourquoi manger local et de saison ?

?? Précieux RAPPEL ??

Pourquoi manger local et de saison ?

?Pour l’intérêt gustatif et nutritif : moins ils auront voyagé, plus les fruits les légumes seront frais, goûteux et mieux leurs nutriments seront préservés.

?Pour soutenir l’économie locale : acheter local c’est soutenir les agriculteurs et les paysans du coin.

?Pour préserver l’environnement, le savoir-faire et les produits locaux : si l’on cesse de consommer ce que les terres environnantes peuvent nous offrir, les agriculteurs seront contraints d’abandonner leurs champs et sur le long-terme leur savoir-faire ainsi que certaines espèces locales risqueraient de disparaître.

?Pour réduire la pollution liée aux transports : l’importation des fruits et légumes en particulier a un important impact sur l’environnement puisque ces aliments doivent être transportés rapidement (par avion, par camion etc.) et dans des conditions permettant leur conservation (réfrigération, climatisation) et nécessitant donc de grosses quantités d’énergie.

?Pour réduire le gaspillage d’eau et de ressources naturelles : cela est valable principalement pour les fruits et légumes hors saison. Cultivés dans des conditions qui n’ont rien de naturel, leur production nécessite bien plus d’eau que ceux produits au rythme de la nature.

?Pour limiter les déchets : la plupart des produits frais exportés sont (sur)emballés pour être protégés des aléas des longs trajets qui les séparent entre leur lieu de production et leur lieu de consommation. Au contraire, les fruits et légumes locaux peuvent généralement être achetés sans aucun emballage directement chez le paysan, sur le marché ou dans les épiceries.

?Pour limiter le gaspillage alimentaire : une partie des fruits et légumes exportés ne supportent pas le voyage, s’abîment en route et se retrouvent donc directement à la poubelle à l’arrivée.

?Pour des raisons éthiques : à moins que le produit soit issu du commerce équitable on ne sait jamais vraiment dans quelles conditions ni par qui ont été fabriqués les aliments exportés que nous consommons. Les travailleurs sont-ils bien traités, bien payés,…?

?Pour mieux connaître et préserver notre environnement local : se familiariser avec les produits locaux et saisonniers c’est apprendre à connaître l’environnement dans lequel on vit, respecter son rythme et le protéger.

?Pour nourrir notre corps selon ses besoins saisonniers : la nature est bien faite et selon l’endroit où l’on vit, elle nous donne ce dont notre corps a besoin à chaque saison- des aliments gorgés d’eau en été et d’autres plus riches pour nous aider à traverser l’hiver.

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